Jacques Leclerc

Jacques œuvre dans le domaine de la construction depuis plus de 30 ans où il a occupé des postes de contremaître de chantier et d’usine. Issu d’une famille d’entrepreneurs, Jacques a l’entrepreneuriat dans le sang, car il est actionnaire de ses sociétés depuis toujours. Il a fondé, entre autres, 3 entreprises ayant enregistré des performances financières dignes de mention. Il a suivi plusieurs cours offerts dans le cadre d’un DEC en technique génie civil, sans compter qu’il parfait continuellement ses connaissances en effectuant des formations reconnues par la CCQ.  À ce titre, il a le statut de charpentier-menuisier et de monteur d’acier.  Au fil des années, il a accumulé une multitude de certifications de la CCQ, de l’ASP Construction et de l’AQTr.

 

Doté d’un savoir-faire et d’un savoir-être hors du commun, il sait naturellement mobiliser ses équipiers qui lui reconnaissent sans contredit son leadership.  Polyvalent, il détient plusieurs cordes à son arc, car en plus de ses talents de gestionnaire en chantier, il peut conduire divers machineries et véhicules de transport routier.

 

Homme de défi, il a réalisé avec succès plusieurs projets d’envergure dotés de contraintes particulières dans le domaine des ponts, des quais et des passerelles. Jacques a décidé de se joindre à une équipe d’associés minutieusement sélectionnés pour leur grands expertise et savoir-faire afin de fonder les PONTS EXPERTS INC.

Jacques Leclerc

Jacques has worked in the construction industry for more than 30 years where he held positions as site foreman and factory. Coming from a family of entrepreneurs, Jacques has entrepreneurship in the blood because he has always been a shareholder in his companies. He founded, among other things, 3 companies having recorded financial performances worthy of mention. He has taken several courses offered as part of a DEC in civil engineering, not to mention that he is continually perfecting his knowledge by carrying out training recognized by the CCQ. In this capacity, he has the status of carpenter and joiner. Over the years, he has accumulated a multitude of certifications from the CCQ, ASP Construction and AQTr.

 

Endowed with extraordinary know-how and know-how, he naturally knows how to mobilize his team members who undoubtedly recognize his leadership. Versatile, he has many strings to his bow, because in addition to his talents as site manager, he can drive various machinery and road transport vehicles.

 

A man of challenge, he has successfully completed several large-scale projects with specific constraints in the field of bridges, docks and walkways. Jacques decided to join a team of associates carefully selected for their great expertise and know-how in order to found PONTS EXPERTS INC.